Les images et les textes présentés sur ce site ne sont pas libre de droits. Merci !
logo

Réaliser une séance photo Day After ou Trash The Dress ?

Séance Photo Trash The Dress au bord de l'Eau

Pourquoi réaliser une séance photo “Day After” ou “Trash The Dress” ?

 

En pleine organisation de votre mariage dans le sud de la France ou ailleurs, vous rencontrez divers prestataires dont des photographes pour la partie souvenirs. Lors de vos divers entretiens, on vous demande si vous êtes intéressés par une séance photo “Day After” et “Trash The Dress“. Je vais donc vous expliquer ce dont il s’agit, les différences, mais également vous donner de bonnes raisons de dire oui !

 

Day After et Trash The Dress : c’est quoi au juste ?

« Trash the dress » (littéralement, « bousille la robe » – n’ayez pas peur) est une tendance venue des États-Unis. C’est John Michael Cooper, photographe à Las Vegas, qui a lancé ce type de séance en 2001 pour changer des poses habituelles de mariage. Réalisées après le mariage, ces séances permettent d’obtenir des images décalées. Ces séances s’adaptent complètement à vos personnalités.

Séance Trash The Dress d'un couple de mariés dans l'eau

 

Différence entre Day After et Trash The Dress

Le Trash The Dress consiste à littéralement bousiller la robe. Le Day After est une version plus sage, plus romantique, à la façon Love Session. Quoi qu’il en soit, ce n’est qu’un terme, et votre photographe suivra vos envies.

 Séance photo Trash The Dress sur la plage

Pourquoi réaliser une séance photo Day After et Trash The Dress ?

La plupart du temps, les futurs mariés que je rencontre souhaitent réserver une séance de ce type. Sans vouloir absolument faire pareil que vos amis, vous êtes libres de réaliser cette séance ou pas. Mais voici quelques argumentations pour tenter de vous convaincre que cela peut être vraiment sympa :

  • Réaliser une séance photo Trash The Dress est l’occasion de revêtir vos tenues de mariage.
    Le mariage est déjà passé, vous avez confiance en votre photographe, vous serez plus spontanés et profiterez de votre séance.
  • La journée de mariage passe vite, le planning est chargé et vous souhaitez rester auprès de vos invités. Vous n’aurez sans doute pas le temps de consacrer beaucoup de temps à la séance photo de couple. C’est l’occasion parfaite pour obtenir quelques clichés complémentaires dans votre robe et costume de jeunes mariés.
  • En plus, admettons que la météo soit “moche” le jour de votre mariage (bon d’accord, dans le Sud de La France, c’est pas spécialement courant). Et bien qu’une solution aura été envisagée en cas de mauvais temps, vous bénéficiez donc d’une séance de “rattrapage” pour avoir d’excellents souvenirs à partager en famille.
  • Enfin, le Trash The Dress ou Day After est aussi l’occasion unique de vous replonger dans la magie de votre mariage. Vous retardez ainsi le possible Wedding Blues après avoir passé tant de mois concentrés sur ce projet d’organisation.
    Réaliser des photos post-mariage romantiques dans un lieu choisi avec votre photographe sans contraintes de temps et de lieu. Elle peut se réaliser à la plage, dans l’eau, lors d’un coucher de soleil….
  • Et en conclusion, vous pourrez revoir votre photographe et terminer la séance avec un petit apéro en bord de mer (oui, toujours lier l’utile à l’agréable ^^)

 

Séance Photo Trash The Dress au bord de l'Eau

 

Alors, on la programme quand cette séance photo ?

Vous êtes en pleine recherche de photographe et vous souhaitez me rencontrer. En conséquence, je vous invite à me contacter pour en discuter plus sereinement. Nous aborderons diverses possibilités pour construire une formule selon vos envies.

Vous pouvez également lire d’autres articles sur le sujet du mariage :

Pourquoi faire réaliser votre livre de mariage par votre photographe ?
Pourquoi demander la présence de votre photographe lors des préparatifs ?
Comment optimiser le rendu de vos photos de préparatifs de mariage ?

Leave a reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.