Les images et les textes présentés sur ce site ne sont pas libre de droits. Merci !
logo

Pourquoi créer un livre photo de votre mariage ?

Livre photo de mariage collection luxe d'Audrey Delambily photographe à Toulon

Le livre photo de mariage fait parti des interrogations que vous aborderez avec les photographes que vous rencontrerez pour organiser votre mariage.

Pourquoi faire appel à lui pour le créer ? Pourquoi ne pas le faire soi-même avec notre DVD ?

Vous devrez penser à la finalité du reportage photo de mariage avec votre photographe.

 

 

L’ère de numérique, le constat !

Il y a quelques jours, j’ai vu sur la toile un article publié dans le Maine Libre for intéressant. Il traite notamment de l’ère du numérique et de la dématérialisation de la photographie. Claudine Veuillet-Combier, psychologue, évoque les souffrances de certains de ses patients privés “de mémoire familiale”. En cause, les nouvelles technologies. “Combien d’albums ont disparu avec la mort du disque dur de l’ordinateur ou la perte du téléphone”.

livre-photo-de-mariage-article-de-presse-interet

Source : http://www.courrierdelouest.fr/actualite/entretien-claudine-veuillet-combier-les-photos-fabriquent-la-famille-03-06-2018-361607

Un livre photo de mariage raconte votre histoire

Lorsque vous faites appel à un photographe pour votre mariage, vous obtenez selon votre formule toutes les images sous forme dématérialisée. Des photos numériques livrées sur DVD en Haute-Définition.

Demander un livre photo de mariage inclus dans votre formule ou en complément, permet de matérialiser vos souvenirs, et de prendre conscience réellement de son travail, de son aboutissement.

De plus, la mise en page d’un livre photo de mariage fait parti intégrante du savoir-faire de votre photographe. Agencées de façon professionnelle, les photographies de votre reportage auront encore plus de sens et vous transmettront encore plus d’émotions.

Il va retracer votre journée en sélectionnant les temps forts et qui n’appartiennent qu’à vous. Votre papa qui vous voit en robe de mariée et qui vous accompagne à l’autel, les rires des enfants, les grands-parents émus de voir les “petits” se marier.

Ce sont des moments importants de votre journée, de votre vie et ils se doivent d’être imprimés, que cela soit sur un livre photo ou sur tirages papier.

 

Prendre plaisir à feuilleter son livre photo de mariage

Voir défiler ses photos sur Facebook ou autre réseau social, ou sous forme de diaporama projeté sur votre télévision est une chose. Feuilleter un vrai livre photo de mariage professionnel en est une autre.

C’est ce livre qui vous permettra de transmettre votre histoire à vos enfants. Leur raconter ce qui s’est passé lors de cette journée n’a pas de prix. Aussi, le livre album de mariage peut se partager en famille, il existe selon les collections des possibilités des copies pour les parents.

 

Livre photo de mariage de la Collection Boutique d'Audrey Delambily

 

Créer son livre photo de mariage c’est fastidieux

Une fois la journée de mariage passée, vous allez soit reprendre le travail, soit partir en voyage de noces. Vous allez vous reposer de cette année riche en organisation et en temps passé sur un seul objectif/projet.

Alors, on va être francs, peu de mariés vont avoir le courage de composer leur livre photo de mariage. Entre la sélection, la mise en page cohérente, et le choix d’un modèle sur internet de moyenne gamme, c’est compliqué ! Souvent, les mariés abandonnent l’idée !

Mais alors, que deviennent vos photographies ?
Elles restent stockées dans votre disque dur jusqu’au jour où celui-ci va vous planter. En conclusion, vous aurez donc tout perdu. Avouez quand même que c’est bien dommage…

 

Vous pouvez consulter également :

 

 

Leave a reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.