Mariage au Château du Galoupet à La Londe dans le Var

Cela fait maintenant 3 ans -déjà- que j’ai rencontré Maurine et Carol, invités tous deux au mariage de Lauriane et Julien à la Reyférence dont j’ai eu le plaisir d’en être le témoin privilégié de leurs souvenirs pour la partie photographique.
Quelques mois plus tard, Maurine et Carol sont venus me voir au studio cette fois à Toulon, afin de me présenter leur projet de mariage en 2017, le 24 juin très exactement. Coup de cœur évident pour ces deux amoureux qui ont décidé de se marier au Domaine du Galoupet à La Londe-les-Maures dans le Var.

Savoir s’entourer de professionnels aguerris c’est l’assurance d’un mariage réussi ! Maurine et Carol, et avant de vous raconter leur journée, j’aimerais vous les présenter.

  • Tout au long de la journée j’ai pu travailler en binôme avec Madj Messaoudène, venu des Bouches-du-Rhône, pour capter en vidéo les plus beaux moments de leur si belle journée. Je n’ai qu’un mot : “Merci”. C’était un binôme parfait, on s’est super bien entendu, tous les deux complètement en phase avec l’idée que nous avons du mariage et de son reportage. Madj, si tu lis ces quelques lignes, merci pour ta bonne humeur et ta compagnie en ce jour. Bien hâte de te retrouver sur d’autres jolis jours (et être ton chauffeur officiel pour les prises du cortège). Je vous invite à découvrir son travail sur son site internet ici : madj-videaste.com
  • Aussi, j’ai travaillé auprès de Camille de l’agence Ces Jolis Jours. Camille est Wedding Planner, et a géré conjointement avec Maurine et Carol, tous les petits détails hyper importants de la journée, pour que celle-ci se passe sans aucun accroc, aussi bien pour les mariés, leurs invités mais également les prestataires retenus avec un planning calé comme je les aime. Au-delà de la partie organisation, Camille est également Officiante de cérémonie laïque. Elle s’est donc chargée de cette partie également.
  • Emily s’est occupé de toute la réalisation des compositions florales.  Carte blanche lui a été donnée pour confectionner le bouquet de la mariée, qui ne l’a découvert qu’au dernier moment, une surprise totale ! Et comme à son habitude, Emily n’a pas failli, il était splendide !
    Fleurs fraiches utilisées pour la décoration florale du mariage dans l’esprit English Style, Garden Party.
  • Le Château du Galoupet, lieu de réception choisi par Maurine et Carol pour accueillir leurs 180 invités. Bordé de vignes et de collines et offrant une vue sur la mer et les îles d’or, le Galoupet est un lieu retiré et surtout un terrain de jeu pour la séance couple des mariés. La partie restauration a été assurée par Carthier Traiteur.

Maurine & Carol | Château du Galoupet

Leave a reply

Your email address will not be published.