MON APPROCHE

Bien choisir votre Photographe de Mariage dans le Var

 

photographe-mariage-var-toulon-domaine-de-montrieux-039

photographe-mariage-var-bandol-sanary- (9)

photographe-mariage-la-garde-var-auberge-provencale-audrey-delambily- (25)

 

Mon approche, votre Mariage !

Si vous êtes en train de lire cette page, c’est que vous avez récemment été demandé(e) en mariage, je suis donc ravie de constater que la réponse à la question de votre moitié est positive ! Permettez-moi dans un premier temps, de vous transmettre toutes mes félicitations pour ce grand jour qui s’annonce être l’un des plus beaux de votre vie !

 

Vous voilà dès à présent partis à la recherche des meilleurs prestataires dans tous les secteurs, vous allez prendre de nombreux rendez-vous afin de les rencontrer, faire le tour des créateurs ou/et boutiques pour trouver la robe de princesse (celle de vos rêves évidemment), goûter des mets succulents pour titiller le palais de vos invités et trouver surtout le lieu de réception qui accueillera tout ce petit monde, dénicher les dernières tendances en matière de décoration de mariage, de coiffure, de couleurs/thèmes, de faire-parts…

Surfer sur la toile pendant de longues soirées va devenir votre quotidien, en bref, un véritable parcours du combattant ! Et là, je vous souhaite bon courage 😉

Vient le moment où vous devez choisir votre photographe, celui qui sera près de vous dès le petit matin pour vos préparatifs, celui qui va vous suivre toute la journée, celui qui va faire en sorte que vos souvenirs soient les plus beaux, celui qui va vous les faire revivre de longues années durant !

Vous l’aurez compris, choisir votre Photographe de Mariage est primordial pour retranscrire en images, l’histoire de votre Union :

Choisir son photographe de Mariage,
c’est choisir une façon de travailler, un style, une approche.

Choisir son photographe de Mariage,
c’est aussi avoir à faire à une personne sérieuse, professionnelle, équipée de matériel de secours en cas de panne.

Choisir son photographe de Mariage,
c’est surtout créer un relationnel, un « feeling » recommandé pour que la confiance soit totale lors de votre journée.

 

photographe-mariage-ile-bendor-var-012 photographe-mariage-var-toulon-trashthedress-011 photographe-mariage-var-toulon-reyference-trash-the-dress-13 photographe-mariage-var-toulon-reyference-trash-the-dress-05

 

Concrètement, comment cela se passe dans les grandes lignes au studio Audrey Delambily ? Et bien, c’est très simple et c’est valable dans toutes les formules :

 

1. Une vraie rencontre indispensable

Lorsque vous me contacterez par le biais de mon site internet, par courriel ou encore par téléphone, nous planifierons un RDV qui se déroulera à mon studio photographique, situé à Toulon.
Lors de cette rencontre, nous discuterons de vos attentes et je vous ferais découvrir des exemples de Livres de Mariages déjà réalisés.
Je le précise, ces albums ont été réalisés pour de vrais clients, de vrais mariés qui ont gentiment accepté que d’autres couples puissent voir ma manière de les présenter.
Lors de ce rendez-vous, je vous expliquerai ma façon de travailler et je répondrai à vos questions sur les prestations que je propose. Ce sont des Livres de Mariage de grande qualité, réservés aux professionnels de l’image, et entièrement façonnés en France.

Vous décidez de m’engager à la suite de ce rendez-vous (ou dans les jours qui suivent), nous prendrons le temps d’un autre rendez-vous pour remplir un contrat qui nous engage de part et d’autre pour la date de votre mariage. Vous aurez donc, à ce moment là, l’assurance que je sois disponible pour vous et vous seuls !

Vous repartirez donc de mon studio avec votre exemplaire de contrat signé dont une Fiche de Renseignements que vous me remettrez ultérieurement (cf. Rdv de planification). Voilà, c’est fait, vous pouvez cocher «Choisir photographe » à votre « TodoListMariage », on respire et on passe à une autre étape !

2. Planning Pré-mariage

Les futurs mariés réservent souvent très longtemps à l’avance leur photographe. A ce stade, les horaires n’étant pas encore bien définis, il est impossible de discuter du planning de cette journée. C’est pourquoi, une deuxième rencontre, tout simplement nommée Rendez-Vous de planification est comprise quelques jours ou quelques semaines/mois avant le mariage.

Pourquoi ce Rendez-Vous ?
Tout simplement, il nous permet de nous connaître, de créer un véritable lien pour que tous les détails de cette journée soient réglés.
Nous allons parler des horaires, des lieux, des prestataires qui travailleront ce jour-là avec moi, de vos attentes encore une fois en matière de style de pose, de la liste des photographies de groupes à réaliser… Bref de tout !
Je vais évoquer avec vous également, une liste de conseils pour le Jour J afin d’être complètement décontractés.

J’ai besoin de faire mes repérages en amont. Rechercher des lieux adéquats pour votre séance de couple aux alentours de votre lieu de réception, pour ne pas trop s’éloigner de vos invités trop longtemps.

3. Vient le Jour J

Nous allons tout simplement passer une bonne journée, en respectant ce qui a été prévu lors de nos échanges en amont. Ma présence est définie en fonction de la formule choisie. Je vais donc couvrir le reportage de votre mariage de manière naturelle et spontanée, en privilégiant les émotions, le tout en restant discrète.

4. L’après-Mariage

Cette étape dans mon processus de travail est importante en terme de temps, il va falloir rapidement sauvegarder les images réalisées, et ainsi commencer le post-traitement du reportage complet de votre mariage.

Le post-traitement ? Késako ?
Les appareils photographiques professionnels n’appliquent aucun traitement aux images. Lors de la prise de vues, les images sont enregistrées dans un format brut, non compressé qui est nommé RAW. Le développement numérique va commencer et c’est à l’aide de logiciels professionnels que je vais développer l’image et m’exprimer en ajustant le contraste, un recadrage, la balance des blancs, les couleurs, ou adapter l’image en noir et blanc etc…
Ce n’est pas de la retouche contrairement à ce que la plupart d’entre vous appelle, mais d’un développement d’images, dans le but de les sublimer.Une fois ce travail terminé, je vais mettre en ligne l’ensemble de vos images sur une galerie privée avec codes d’accès et vous faire parvenir la marche à suivre par mail pour les consulter chez vous.

5. Le choix des images

Vient ensuite une autre étape essentielle pour vous : le choix des images qui seront présentées dans votre Livre de Mariage.
Il faudra passer un peu de temps, certes, vous allez douter, hésiter… Dans tous les cas vous aurez le temps nécessaire pour choisir car après tout, le Livre de Mariage est un témoignage fort de cette journée, un témoignage qui se transmet pour les générations futures de votre famille. Bien entendu, je peux vous aider, je vais surtout vous conseiller de choisir en fonction de vos coups de cœurs…

6. La mise en page du Livre de Mariage

Une fois votre sélection d’images affinée, je vais procéder à la mise en page de votre Livre de Mariage, en respectant la chronologie, dans l’esprit de votre mariage. C’est une étape qui prend un peu de temps, qui doit être sérieuse et réfléchie. A la fin de mon travail, je vous présente une première version du projet, nous en discutons, et si cela vous convient nous passons à l’impression. Si vous souhaitez procéder à quelques modifications de dernière minute (changement de photos par exemple), je vous propose des solutions. Je vous présente alors un projet V2, modifié.

7. Livraison

Une fois votre Livre de Mariage imprimé, réceptionné et contrôlé, je vous contacte pour fixer ensemble un rendez-vous pour la livraison, étape ultime de cette longue collaboration de plusieurs mois entre nous. Je vous livre également lors de ce rendez-vous les autres supports (comme le DVD, packs parents…) selon la formule choisie.