Conseils pour se préparer à une séance photo de grossesse et naissance dans le Var

Vous souhaitez ou avez déjà réservé une séance photo de grossesse et bébé en studio, voici quelques petits conseils pour bien s’y préparer !

 

 

SE PRÉPARER A UNE SÉANCE GROSSESSE


Dois-je me préparer de manière particulière avant une séance ?

Il est absolument nécessaire d'être zen et détendue pour réaliser une séance photo de manière générale. C'est le conseil numéro 1 à vous apporter pour une séance réussie.

Voici quelques autres conseils pour vous y préparer quelques jours avant la séance, pour que celle-ci soit pour vous une belle expérience.

Quelques jours avant la séance, il est important de prendre soin de vous et vous chouchouter un petit peu : hydratez votre peau et buvez de l'eau, soignez également vos ongles (les mains apparaissent souvent sur les images, une bonne manucure est une valeur ajoutée à votre séance). Si vous devez prévoir une séance d'épilation, pensez également à la faire quelques jours avant afin d'éviter les rougeurs sur la peau.

En ce qui concerne la coiffure, il suffit de vous coiffer à votre habitude, un brushing, et le tour est joué.
Un maquillage simple et soigné permettra de mettre votre regard en valeur et cacher quelques imperfections de la peau avec une poudre matifiante permettant d'uniformiser le teint et éviter trop de brillance sous la lumière des flashs. De manière générale, préférez maquiller vos yeux plutôt que les lèvres, un gloss naturel suffira. Et concernant les lèvres, pensez aussi à les hydrater pour éviter les gerçures. Ne vous mettez pas une pression inutile, ce n’est pas un shooting de mode !

Le jour de la séance, portez avec vous votre trousse de maquillage et de quoi vous coiffer, pour les retouches en cours de séance.
Surtout, ne vous passez pas d'huile (encore moins si elle est pailletée) sur le ventre pour la séance, sinon vous allez briller. Préférez la poudre matifiante.

Évitez de porter des vêtements et sous-vêtements trop serrés en venant réaliser votre séance, il en va de même pour certains bijoux comme les montres, votre peau risque d'être marquée et cela se verra énormément sur les images. Idéalement, faites-y attention la veille de la séance et non pas le jour J.


Quelles tenues ou accessoires dois-je prévoir ?

Les vêtements.
Prévoyez des vêtements noirs de préférence, ainsi que blanc (ou très clair) pour le haut, jeans et legging pour le bas, des vêtements mettant en valeur votre ventre et dans lesquels vous vous y sentez bien... Vous éviterez de sélectionner des vêtements comportant motifs, slogans, marques, logo, etc… L'attention doit être portée sur vous, et uniquement vous, et sur l'émotion que vous allez dégager dans ces moments précieux. Favorisez des vêtements laissant apparaître le ventre, des vêtements plutôt près du corps en faisant attention à assortir les sous-vêtements de la couleur des tenues que vous sélectionnez.

Si vous souhaitez également réaliser des photos plus féminines en faisant apparaître les sous-vêtements (ou une partie), prévoyez un style "glam" en choisissant un ensemble en dentelles par exemple.

Je ne dispose pas de vêtements car toutes les mamans étant différentes, je ne peux pas m’avancer sur les tailles. En revanche, j'ai quelques tissus en dentelles à votre disposition, me permettant de créer des robes de grossesse ou des boléros, ce qui donne un résultat très féminin et glamour. N’hésitez pas non plus à demander à vos proches (sœur, amies, … ) si elles disposent de quelques vêtements de grossesse comme un bandeau de poitrine par exemple.

Il est également possible de réaliser à votre demande des photos "peau nue" (que ce soit pour le Papa ou les enfants).

Accessoires.
Pour la séance, apportez les accessoires de votre futur enfant tels que le doudou, chaussons, bonnets tricotés par un membre de votre famille, première tétine... On pourra intégrer ces accessoires à la séance la rendant encore plus personnalisée.

 

 

 

 

 

SE PRÉPARER A UNE SÉANCE AVEC BÉBÉ

Que faut il prévoir pour la séance photo de nouveaux nés ?

Première chose à amener, votre patience, tout doit se faire dans une ambiance paisible et détendue sinon le nouveau-né va le ressentir et la séance risque de ne pas se faire sous les bons auspices. Comme pour la séance grossesse, portez à nouveau les premiers accessoires de votre enfant : tétines, doudou, chaussons, première couverture, bonnet...

J'aime aussi photographier le nouveau-né dans son état naturel, tout nu, en train de dormir paisiblement ! J'utilise beaucoup d’accessoires comme des petits bonnets, headband pour les filles, ou encore des panières, de nombreuses couvertures colorées… Vous pouvez également emporter avec vous des accessoires confectionnés par l'un de vos proches.

Pensez également à prévoir dans votre sac, les vêtements pour les adultes, dans le même esprit que pour la séance grossesse (se reporter plus haut). Pensez également à prendre un change pour vous, les nouveaux-nés du fait de leur nudité ont tendance à "s'oublier" sur leurs parents.

L'idéal est de nourrir l'enfant au studio. Pensez à prendre donc tout le nécessaire pour votre enfant.

A Disposition au studio ?

Le studio est équipé de divers accessoires pour réaliser votre séance bébé en étant parfaitement sereins : une table à langer équipé d'un matelas houssé, ainsi que des alaises jetables. Un petit chauffage d'appoint est prévu également quand le nouveau-né est en séance posing seul et nu.
Coton, lingettes, liniment et couches spécialement conçues pour les nouveaux-nés. Aucun soucis si vous oubliez vos produits habituels.